mardi 1 novembre 2016

Wellington et les Malbourough sounds: transition entre le nord et le sud

2 agréables journées nous attendent à Wellington. Nos hôtes sont juste fantastiques et la maison où on est dans un cadre grandiose. Une magnifique vue sur la ville et le port s'offre à nous sous un ciel bleu que l'on a rarement eu depuis le début.
Quelle vue depuis notre hébergement !
Première journée de détente, grasse matinée et c'est partie pour une découverte de la ville. Il faut aussi que je répare mon frein, donc on recherche un bike shop. Peter notre hôte nous propose de nous emmmener en voiture et si le shop ne peut pas réparer de nous laisser en ville et de remonter le vélo. Trop serviable ! Et malheureusement le shop n'a pas là bonne pièce, donc on part à pied dans la ville. Un petit crochet par le Mont Victoria qui domine la ville avec une magnifique vue à 360 degré. Puis balade au bord des quais où règne une ambiance de détente. Wellington est là capitale mais on a vraiment l'impression d'être dans une petite ville. Les gens sont détendus et pas d'affolement à tous les coin de rue. Un bon moment pour reprendre un peu de force après les 3 dernières longues étapes.
Beau point de vue de le Mont Victoria 

Le port de Wellington 

Les gens profitent du bon temps,très reposant 
Notre 2ème jour ici démarre de la meilleur des manière. Un breakfast NZ préparé par Peter and Clare juste délicieux ! De quoi prendre des forces avant le petit ride autour de Wellington qui nous attends. Avant ça, trouver une solution pour mon frein.  Peter se propose de me prêter le frein d'un de ses vélos et de lui renvoyer quand j'en aurais un nouveau. Une proposition qui tombe à point. Frein ok, direction les hauteurs de la ville pour voir le singletracks du coin. Et on ne va pas être déçu ! Des trails juste incroyable conconcté par des vététistes pour les vététistes ! 2 heures de bike super fun avec notre guide  de luxe qui connait les endroits les plus sympa. Une belle découverte pour nous qui sommes aussi venus ici pour découvrir les spots de VTT.
Un guide au top qui connait les bons spots 
On prend de la hauteur pour découvrir le VTT à Wellington 

On fini le soir avec un repas vraiment incroyable et surtout un énorme plateau de fromage !! Depuis un mois ça commençait à manquer !
Dernier repas dans une maison très chaleureuse 
On quitte Wellington après 2 jours à partager de super moments avec nos hôtes. Direction maintenant l'île du Sud. C'est partis pour une traversée en  ferry qui nous donne déjà un belle aperçu de ce qu'on va voir lors de nos première étapes.
La vue du ferry nous donne envie de vite débarquer
Premier camping dans une petite baie agréable en compagnie d'un couple de français venus pour 3 semaines en vacances. On mange au chaud avec eux dans leur petit van, un bon moment d'échanges. 
Le matin réveil un peu plus humide,il tombe des seaux d'eau ! On reste un long moment sous la tente histoire de rester au sec et d'attendre une acalmie pour partir.
Réveil bien humide... 
C'est pour nous le début d'un chouette track en VTT,  le Queen Charlotte track. Un sentier qui sillonne le fjord de Queen Charlotte sounds avec des paysages tout simplement splendide. Le track est annoncé comme difficile pour les vététistes. Effectivement, c'est pas tous plat et en plus de ça c'est extremement boueux. Mais le décor en vaut la peine !
Des vélos bien chargés
Le ciel est gris, mais le paysage est splendide 

Le soir on décide de s'arrêter sur un lieu de camping qui va nous permettre de faire la 2ème partie du track en boucle et ainsi d'être plus léger sans les bagages. Mine de rien on a quand même du poids sur les vélos. 
Une 2ème partie de track encore énorme avec du singletrack dans tous les sens. Ça monte raid, ça descend fort, du vrai MTB dans un environnement dont on a pas l'habitude. Retour donc au camp en boucle par une petite route pour un autre bivouac dans les fjords.
Wahouu !
Un singletrack magnifiquement tracé
Un bivouac paisible dans une baie isolée
Ce track nous a permis de nous faire un avis sur l'utilisation des vtt pour faire du bike touring. N'ayant pas trouvé trop d'info avant le départ on test un peu la chose. Un point à retenir pour les prochaines sections comme ça, essayer d'être le plus light possible. Pas toujours évident quand on doit prévoir pour plusieurs jours d'autonomies. Mais c'est une belle expérience et c'est l'aventure qu'on a voulu. En tout cas les personnes que l'on rencontre sont impressionnés par ce que l'on fait. On essaie de partager au maximum avec les locaux et c'est toujours l'occasion de bons moment. Maintenant direction l'Abel Tasman pour une autre richesse de ce beau pays !
Queen Charlotte track, on l'a fait ! Une belle aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire