mardi 4 octobre 2016

Un long voyage jusqu'au Cap Reinga

On nous l'avait dis, la Nouvelle-zélande c'est loin. On a eu l'occasion de le vérifier ! Tout à commencer par le train de nuit de Gap à Paris. Déjà une longue nuit de voyage.
Les 2 vélos et tous le matériel 
S'en est suivi un transfert sportif de la gare à l'aéroport avec des cartons de 30 kilo. C'est qu'il en faut un peu de matériel pour voyager en autonomie pendant 3 mois ! Une fois les cartons laché on s'est sentis un peu libéré. En espérant les revoir à Auckland !
Place maintenant à 11h d'avion direction Bangkok. Arrivé sur place une escale de 13h. Bon au moins on a le temps de découvrir la ville. Sur place il fait chaud et humide. Après déjà un long périple, ça nous achève un peu. Mais nous prenons le temps de visiter un peu la ville et de se faire aux coutumes locales.
Les temples Thaïlandais

Le fameux tuk-tuk !
 
Après cette visite express, retour à l'aéroport pour un nouveau vol de 11h. Mais bon cet fois on touche au but. Arrivée à Auckland. On récupère les cartons et direction Auberge de jeunesse pour un peu de repos. Nous restons un jour à Auckland, l'occasion de dècouvrir cette ville. Une grande ville mais très calme avec beaucoup d'espaces vert.
Vue depuis le Mont Eden, un des nombreux parc de la ville
Très agréable pour récupérer un peu de notre long voyage. Mais pas le temps de trop se poser, nous devons rejoindre le nord du pays pour vraiment débuter notre trip. Encore 7h de bus avant de monter sur les vélos. 
Et voilà, enfin nous y sommes, Kaitaia, le point le plus haut où nous pouvons nous rendre en navette. Montage des vélos et c'est partis car on doit encore faire 115km avant de rejoindre le Cap nord du pays.
C'est l'heure de monter les vélos !
On est un peu des acharnés, mais on veut vraiment partir du point le plus haut du pays. C'est pas là route que nous y allons. Une route assez agréable avec peu de circulation. Cela nous permet de nous mettre en jambes et de découvrir le paysage néo-zélandais. C'est beau, varié, mais loin d'être plat ! 
Alone dans la campagne en route pour le Cap 
Mais le voilà le point tant attendus, le Cap Reinga, le point le plus au nord du pays. Ça valait le coup de venir jusqu'ici. On peut admirer la rencontre de la mer de Tasmanie et de l'océan Pacifique.
Le nord de la NZ et la rencontre entre la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique 
Et au loin de l'eau à perte de vue. Cette terre sacrée pour les maoris, les premiers habitants du pays, marque le début de notre traversé Nord-sud !
Le phare du Cap Reinga 

1 commentaire:

  1. Cc je suis votre périple avec t intérêt car j adore vos photo continuez a nous ferais voyage comme vous le faite gros bisous a vous deux

    RépondreSupprimer