Après notre nuit très reposante du coté d'Auckland, il est temps de reprendre la route. La météo est encore incertaine et le risque d'averses bien présent. Mais le moral est au beau fixe, de nouveaux paysages nous attendent. Pour bien commencer la journée, nous faisons quelques kilomètre assez roulant avant de traverser le massif de Hungea Range. Mais pas de chance pour nous, le massif est totalement fermé au public pour cause de travaux forestier. Pas de chance, demi tour et changement d'itinéraire. Ça sera beaucoup plus plat car nous longeons toute la côte maritime.
Une côte maritime sauvage et préservée |
Des paysages encore magnifiques à nos yeux. Le bivouac le sera tout autant au bord de la plage les pieds dans l'eau.
Une nuit bercée par les vagues |
La route se poursuit vers notre prochain objectif qui est Rotorua. Les kilomètres défilent à vive allure. Effectivement, la route est bien plate, mais non sans difficulté. Un vent bien fort nous fait puiser dans nos réserves. C'est sans compter sur les averses toujours présentes qui nous trempent à chaque fois de la tête aux pieds.
On se protège comme on peut pendant l'averse ! |
Mais bon il faut avancer. Et c'est sur un itinéraire fort agréable sur une ancienne voie de chemin de fer, que l'on traverse la plaine vers Te Ahora. Un voie paisible, très bien aménagé, qui à l'époque (jusqu'en 1993 quand même....) conduisait les vacanciers de Thames à Hamilton. Et cette voie fait maintenant le plaisir des cyclistes.
C'est plat ça file et c'est fort agréable sans voiture |
Nous approchons de Rotorua, le premier lieu oú nous souhaitons réellement faire une pause.
On prend un peu de hauteur après la longue traversée de la plaine de Te Ahora |
La route est agréable et nous nous arrêtons dans un grand parc non loin de Mc Larren Falls, d'impressionantes chutes d'eau, pour une nuit paisible. Une des première fois où l'on s'arrête pas trop tard et où nous profitons des lieux avant la nuit.
Dernière étape avant Rotorua, une petite journée se profile, seulement 50km. Mais il n'y a pas que la météo qui est caprisieuse, les chemins que l'on veut emprunter aussi. Nous nous retrouvons après quelques kilomètres sur une route forestière qui traverse une propriété privée. Impossible de continuer ni même de trouver un autre chemin aux alentours. Le seul moyen, revenir sur nos pas et faire un détour de plus de 40km qui plus est non plus sur du chemin mais sur de la route. C'est le jeu de l'aventure ! On sait que ce soir à Rotorua on est attendus chez un warmshower (le couchsurfing des cyclistes), on a vraiment envie d'y arriver. Notre petite journée tranquille se transforme en la plus grosse journée depuis le départ.
Après 96km, nous arrivons bien fatigué à Rotorua. Mais la bonne surprise est qu'on arrive chez un super hôte. Le repas est prêt, on va bien manger et pouvoir prendre une bonne douche. Des petits plaisirs bien appréciables quand on est tous les jours dehors, un peu de confort qui va nous faire du bien pour la suite de notre périple.
Après 96km, nous arrivons bien fatigué à Rotorua. Mais la bonne surprise est qu'on arrive chez un super hôte. Le repas est prêt, on va bien manger et pouvoir prendre une bonne douche. Des petits plaisirs bien appréciables quand on est tous les jours dehors, un peu de confort qui va nous faire du bien pour la suite de notre périple.
Rotorua, on reprends des forces ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire